Cet article date de plus de deux ans.

"Convoi de la liberté" : les manifestants en route pour Bruxelles

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Convoi de la liberté" : les manifestants en route pour Bruxelles
Article rédigé par France 2 - E.Lagarde, B.Six, J.Gasparutto, L.Esnault, M.Mouamma, A.Pol, S.Gurak, S.Ripaud
France Télévisions

Après être arrivés à Paris, les manifestants du "Convoi de la liberté" ont mis le cap vers Bruxelles et Strasbourg en camion, voiture ou même camping-car. Combien sont ces personnes mobilisées contre le pass vaccinal ? 

Bruxelles (Belgique) se prépare à l'arrivée des convois anti pass vaccinal venus de France, au cas-où. La police a quadrillé le quartier des institutions européennes, où les participants de l'un des "Convois de la liberté" veulent se retrouver. Toutes les voitures à l'immatriculation française sont systématiquement contrôlées. La plupart ont été contrôlés aux portes de la ville, et dirigés vers un parking en périphérie. L'interdiction de manifester ne décourage pas ceux qui sont arrivés jusqu'ici. Ils pensent rejoindre le centre-ville à pied. 

Une partie du convoi en direction de Strasbourg 

Côté français, l'un des derniers points de ralliement était un parking de Faches-Thumesnil (Nord), où la police a compté jusqu'à 900 véhicules hier soir. Une autre partie du convoi a préféré prendre la direction de Strasbourg. Selon leur porte-parole, des participants y seront reçus demain par des eurodéputés.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.