Pass sanitaire : le texte de loi examiné par le Sénat
Le Sénat a voté, par 199 voix contre 123, le projet de loi qui prévoit l'obligation vaccinale anti Covid-19 pour les soignants, et l'extension du pass sanitaire.
Les sénateurs ont apporté des modifications au texte approuvé par l'Assemblée nationale. Quelles sont-elles ? "C'est la majorité sénatoriale de droite qui a apporté de nombreuses modifications au texte, souvent contre l'avis du gouvernement, comme par exemple la suppression totale du pass sanitaire pour les moins de 18 ans, l'obligation du pass sanitaire pour les lieux clos, cela voudrait dire qu'il ne serait plus nécessaire pour se retrouver en terrasse", résume le journaliste Thierry Curtet.
Accord demandé
"Les sénateurs ont également décalé son entrée en vigueur du 30 août au 15 septembre. Ils veulent que la France admette tous les vaccins reconnus pour l'OMS", notamment le vaccin chinois. Les accords entre députés et sénateurs doivent faire l'objet de négociations à partir de l'après-midi du dimanche 25 juillet. Sinon, la loi devra à nouveau faire l'objet d'un examen par le Sénat et l'Assemblée nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.