Pass sanitaire : le dispositif entre en vigueur dans les grands centres commerciaux

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Pass sanitaire : le dispositif entre en vigueur dans les grands centres commerciaux
FRANCE 2
Article rédigé par
L. Devillers - France 2
France Télévisions

À compter du lundi 16 août, le pass sanitaire est exigé pour se rendre dans les centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés. Plus d’une centaine d’établissements sont concernés dans l’Hexagone.

Depuis lundi 16 août, il est désormais impossible de franchir les portes des centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés sans son pass sanitaire. "À Paris, aux Galeries Lafayette, les premiers contrôles vont être mis en place, comme dans d'autres centres commerciaux de la capitale, comme le BHV, le Bon Marché, Beaugrenelle, le Printemps, la Samaritaine, Italie 2 et Vill’Up", précise la journaliste Lucile Devillers, en direct du boulevard Haussmann, à Paris, lundi matin.

Une journée test

Des agents de sécurité devront vérifier chaque QR code à l’entrée. "Le principe est le même que dans les bars et restaurants. Si c’est vert, vous pouvez accéder au magasin à condition de porter un masque, si c’est rouge, vous ne rentrez pas", rappelle Lucile Devillers. Cette première journée test sera cruciale, en attendant de savoir si les clients seront au rendez-vous dès l’ouverture dans ce contexte. Pour les Galeries Lafayette, qui reçoivent jusqu’à 80 000 visiteurs par jour, c’est une toute nouvelle organisation qui doit se mettre en place, avec de nouvelles habitudes à prendre pour les clients.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.