Pass sanitaire : députés et sénateurs s'accordent
Les députés et sénateurs sont parvenus à un accord de principe sur le projet de loi du pass sanitaire. Le texte devrait être adopté définitivement dans la soirée. Le journaliste Thierry Curtet est direct du Sénat, dimanche 25 juillet.
Dimanche 25 juillet en début de soirée, les députés et sénateurs sont parvenus à un accord de principe sur le projet de loi du pass sanitaire. "Le gouvernement revient sur la possibilité de licencier un personnel soignant qui refuserait de se faire vacciner ou un travailleur dans un établissement recevant du public qui refuserait de présenter un pass sanitaire", rapporte le journaliste Thierry Curtet. En contrepartie, leur salaire pourra être suspendu pour plusieurs mois.
Pass sanitaire exigé pour les 12-18 ans
"Pas besoin d'un pass sanitaire pour se rendre dans un centre commercial, il faudra en revanche un pass sanitaire pour boire un verre en terrasse", explique Thierry Curtet. Le pass sanitaire sera exigé pour les 12-18 ans à partir du 30 septembre. Le Sénat puis l'assemblée siégeront de nouveau pour adopter définitivement cette loi qui passera ensuite devant le Conseil constitutionnel avant que les mesures ne soient applicables.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.