"On pouvait s'attendre à ce type d'évolution" : le Pr Yazdan Yazdanpanah répond aux questions sur le Covid-19

Alors que le ministre de la Santé a annoncé 19 nouveaux cas de Covid-19 vendredi 28 février, Yazdan Yazdanpanah, le chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Bichat (Paris), répond aux inquiétudes.

France 2

Le Covid-19 continue sa progression dans le pays. Vendredi 28 février, le ministre de la Santé a annoncé 19 nouveaux cas sur le territoire, ce qui porte à 57 le nombre de malades. Faut-il s'attendre à une progression du virus ? "Je pense qu'à partir du moment où l'Europe a commencé à être touchée, et notamment l'Italie, on pouvait s'attendre à ce type d'évolution. Je pense que ça va progresser", annonce le chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Bichat (Paris), Yazdan Yazdanpanah. Pour le spécialiste, la question est de savoir si le virus va se contenir aux foyers ou s'il va s'étendre à d'autres zones.

"Il ne faut pas que tout le monde aille acheter des masques"

"Les gens qui commencent à tousser, à cracher, à avoir de la fièvre, c'est eux qui doivent porter des masques", explique Yazdan Yazdanpanah, avant de conclure, qu'il "ne faut pas que tout le monde aille acheter des masques, parce que là ce n'est pas bon".

Le JT
Les autres sujets du JT
Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses à l\'hôpital Bichat à Paris, lors d\'une conférence de presse le 29 janvier 2020.
Yazdan Yazdanpanah, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital Bichat à Paris, lors d'une conférence de presse le 29 janvier 2020. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)