Nouvelle-Aquitaine : un quart des cas positifs recensés aux Deux-Sèvres

En Nouvelle-Aquitaine, les Deux-Sèvres sont aujourd’hui le département de la région où le coronavirus circule le plus. Près d’un quart des cas positifs ont été enregistrés là-bas depuis le déconfinement.

FRANCE 3

Le journaliste Freddy Vetault était en direct des Deux-Sèvres pour commenter l’opération de la campagne de dépistage mise en place. "L’objectif c’est de casser les chaînes de contamination, un quart des cas constatés depuis le déconfinement en Nouvelle-Aquitaine l’ont été dans le département des Deux-Sèvres, qui ne recense pourtant que 6% de la population."

Trois patients hospitalisés

Afin de casser les chaînes de contamination, des dépistages gratuits sont organisés, et ouverts à tous. "Il faut préciser que les cas positifs sont des cas isolés, pas de clusters. Il s’agit avant tout de personnes qui sont asymptotiques, plutôt jeunes, voire des adolescents (…) D’ailleurs, seuls trois patients sont hospitalisés pour cause de Covid-19 dans le département", rajoute le journaliste en duplex.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une infirmière effectue un test de dépistage du Covid-19 à Sedan (Ardennes), dans la région Grand Est, le 18 mai 2020.
Une infirmière effectue un test de dépistage du Covid-19 à Sedan (Ardennes), dans la région Grand Est, le 18 mai 2020. (VIKTOR POISSON / HANS LUCAS / AFP)