Morbihan : les maires de trois communes demandent la fermeture de leurs plages

Les élus déplorent le non-respect des consignes de sécurité et des incivilités sur leurs plages. 

Article rédigé par
avec France Bleu Armorique - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La plage de Larmor, dans le Morbihan, le 7 mai 2020. Certains élus constatent que sur les plages qui ont été réouvertes, les consignes ne sont pas toujours respecées.  (THIERRY CREUX / MAXPPP)

Les maires de Billiers, Damgan et Erdeven, trois communes du Morbihan, demandent à la préfecture la fermeture de plages quelques jours seulement après leur réouverture, à cause du comportement de certains promeneurs, rapporte France Bleu Armorique, ce mardi 19 mai.

La grande plage de Damgan va donc être fermée, les autres n’étant accessibles que pour les activités nautiques. Deux plages à Billiers vont également fermer, ainsi qu’une plage d’Erdeven. Les arrêtés seront pris dans la journée du mercredi 20 mai. La préfecture indique que d’autres maires pourraient suivre le mouvement.

Des consignes mal respectées

Ces fermetures sont causées par le comportement de certains promeneurs. La préfecture du Morbihan évoque des incivilités, le non-respect de la distanciation sociale, des groupes statiques ou encore la présence de chiens sur la plage.

Le maire de Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, a lui aussi appelé au respect des règles ce mardi et n’exclut pas des sanctions pendant ce week-end de l’Ascension.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.