Meetings, sport, salons : annulations en série

Pour tenter de ralentir la progression du Covid-19, la décision la plus spectaculaire du gouvernement est l'interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes. Les salons et les meetings sont annulés ou reportés, tandis que les matchs de football se jouent à huis clos.

France 2

Des dizaines de milliers de supporters entassés au stade de France. C'est inenvisageable pour cause de Covid-19. Le match de l'équipe de France de rugby face à l'Irlande, prévu samedi 14 mars, est reporté. Jusqu'au 15 avril, de nombreux événements sportifs sont annulés ou se joueront à huis clos, comme le match de Ligue des champions PSG-Dortmund au Parc des Princes mercredi 11 mars.

Bon nombre de salons sont reportés

Chaque fédération devra juger au cas par cas. Pas plus de 1 000 personnes rassemblées au même endroit, cela s'applique aussi en politique. À quelques jours du premier tour des élections municipales, plusieurs meetings sont annulés, comme ceux d'Anne Hidalgo et de David Belliard. Rachida Dati maintient son meeting mais les places sont limitées. La majorité des salons sont annulés ou reportés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une vue aérienne du Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 11 juillet 2019.
Une vue aérienne du Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le 11 juillet 2019. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)