Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : le port du masque redevient obligatoire sur les marchés français

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : le port du masque redevient obligatoire sur les marchés français
Covid-19 : le port du masque redevient obligatoire sur les marchés français Covid-19 : le port du masque redevient obligatoire sur les marchés français
Article rédigé par France 2 - V.Gaglione, S.Dauba, J-M.Talenton
France Télévisions

Depuis jeudi 2 décembre, le port du masque est de nouveau obligatoire sur tous les marchés de France. Reportage à Narbonne, dans l'Aude.  

Le port du masque est à compter du jeudi 2 décembre obligatoire sur tous les marchés français, et ce, même à l'extérieur. Dans la ville de Narbonne (Aude), certains commerçants semble l'avoir oublié. "On en a marre, confie une vendeuse. On étouffe !". Les clients, eux, sont plutôt bons élèves, et portent dans la matinée presque tous le masque en faisant leurs achats. Le protocole sanitaire met également l'accent sur le lavage des mains, une mesure particulièrement difficile à respecter sur les marchés, où tout se touche, des pièces aux produits. 

Bientôt les marchés de Noël

Samedi 4 décembre, les chalets de Noël devraient ouvrir leurs portes à Narbonne, tout comme d'autres dans le département. Si le taux d'incidence dans l'Aude reste faible, le pass sanitaire devrait, comme dans tous les autres marchés de Noël français, y être lui aussi obligatoire. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.