Coronavirus : le port du masque en extérieur en passe de devenir obligatoire à Paris

À Paris, le port du masque pourrait désormais obligatoire en extérieur, dans certaines zones, pour tenter d’endiguer l’inquiétante reprise de l’épidémie de Covid-19. Une mesure souhaitée par la maire PS de la capitale, Anne Hidalgo.

FRANCE 2

Paris n’y échappera pas. Le port du masque pourrait bien devenir obligatoire dans certaines zones en extérieur, mercredi 5 août, notamment sur les quais de Seine ou les quais du Canal Saint-Martin. Des lieux très fréquentés durant l’été, où la distanciation sociale est parfois difficile à respecter. La mesure pourrait aussi s’appliquer sur les marchés en plein air, les rues commerçantes, les parcs et jardins, les sites touristiques ou encore aux abords des gares.

Une situation sanitaire qui se dégrade

La liste des lieux est toujours en cours d’élaboration avec la préfecture. La maire de Paris, Anne Hidalgo, qui en a fait la demande auprès du préfet de police de Paris, Didier Lallement, souhaite que le port du masque soit rendu obligatoire d’ici 48 heures, car la situation sanitaire se dégrade. La contamination au Covid-19 repart à la hausse dans la capitale depuis plusieurs jours.

Coronavirus : le port du masque en extérieur en passe de devenir obligatoire à Paris
Coronavirus : le port du masque en extérieur en passe de devenir obligatoire à Paris (FRANCE 2)