Cet article date de plus de quatre ans.

Martinique : des mesures sanitaires adoptées pour la rentrée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Martinique : des mesures sanitaires adoptées pour la rentrée
Martinique : des mesures sanitaires adoptées pour la rentrée Martinique : des mesures sanitaires adoptées pour la rentrée (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Fleury, T. Godard
France Télévisions

En Martinique, les élèves doivent reprendre le chemin de l’école mardi 1er septembre. Le nombre de cas continue d’augmenter sur l’île, mais les autorités se veulent rassurantes. 

Alors que la rentrée aura lieu dans une semaine, comme prévu, en Martinique, limiter les risques de contamination au coronavirus est une priorité. Les moindres recoins des écoles seront désinfectés régulièrement et le port du masque rendu obligatoire pour le personnel. "L'inquiétude est quand même présente, mais nous nous devons d’affronter ce virus", explique un membre du personnel.

30 000 pour la municipalité

Pour la municipalité, équiper le personnel en masque et en gel a un coût : environ 30 000 euros. Mais le plus dur sera d’habituer les 200 élèves à se laver les mains et à respecter les règles de distanciation sociale. Dans les écoles, on se dit prêt pour la rentrée, qui aura lieu mardi 1er septembre. Le maire DVG du Francois assure qu'"un accent particulier sera mis sur la culture du risque".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.