Macédoine du Nord : un incendie dans une unité Covid fait au moins 14 morts

Le Premier ministre Zoran Zaev a parlé d'une "énorme tragédie" en se rendant dans la petite ville de Tetovo, dans le nord-ouest du pays.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des policiers et des pompiers sur les lieux de l'incendie dans l'unité Covid-19 de l'hôpital de Tetovo (Macédoine du Nord), le 8 septembre 2021. (ARBNORA MEMETI / AFP)

Les autorités de Macédoine du Nord ont promis, jeudi 9 septembre, de faire la lumière sur les origines d'une explosion suivie d'un incendie virulent qui ont ravagé une unité Covid-19 dans le petit Etat des Balkans, faisant au moins 14 morts.

Le Premier ministre Zoran Zaev a parlé d'une "énorme tragédie" en se rendant dans la petite ville de Tetovo, dans le nord-ouest, au lendemain du sinistre survenu au moment où l'ancienne République yougoslave célébrait le 30e anniversaire de son indépendance.

Une enquête sur d'autres victimes est en cours

"Une explosion a provoqué un incendie. L'incendie a été éteint mais de nombreuses vies ont été perdues", a dit le chef du gouvernement sur Facebook, promettant de déterminer les causes de la catastrophe. "Les institutions judiciaires sont sur le terrain".

"Nous enquêtons pour savoir s'il y a d'autres morts", a ajouté le parquet dans un communiqué. Les flammes ont ravagé une partie des structures modulaires construites récemment devant l'ensemble hospitalier pour accueillir les malades du Covid-19. Le nombre de patients qui étaient alors hospitalisés dans cette unité d'une capacité de 35 places n'était pas connu dans l'immédiat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.