Cet article date de plus de quatre ans.

Le défi de l'été : ils sauvent leur festival

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Le défi de l'été : ils sauvent leur festival
Le défi de l'été : ils sauvent leur festival Le défi de l'été : ils sauvent leur festival (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Boudier, F.Simoes, S.Testor, E.Fromentin
France Télévisions

Certains festivals ont réussi à se maintenir cet été. C'est le cas notamment du festival Durance Luberon en Provence. Celui là se promène et il a relevé le défi d'un été contraint mais réussi.

Comme si de rien n'était, les spectateurs sont venus assister à un concert en plein air. Un festival itinérant de village en village, qu'une poignée de bénévoles a réussi à organiser malgré la crise. En temps de covid, le festival relève de la débrouille. Marquage au sol, port du masque obligatoire, les conditions sanitaires doivent être exemplaires. Les consignes sont rappelées aux spectateurs quitte à faire preuve de fermeté.

Du travail pour les artistes

Maintenir un festival dans les conditions actuelles, c'est aussi tendre une main aux artistes privés de travail une bonne partie de l'année. L'occasion aussi pour le public de goûter à nouveau à la douceur des soirées provençales. Pari gagné ? Pas sûr. Par rapport à l'an dernier, la moitié du public manque à l'appel et le festival n'est pas certain d'atteindre l'équilibre financier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.