L'Assemblée nationale donne son feu vert pour le budget 2022 de la Sécurité sociale
Ce budget, voté mardi, est estimé à près de 500 milliards d'euros.
Une première étape. L'Assemblée nationale a adopté en première lecture, mardi 26 octobre, le budget 2022 de la Sécurité sociale et ses mesures pour le grand âge. Ce dernier projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) du quinquennat a été voté par 344 voix pour, 202 contre et sept abstentions. Il sera examiné en séance par le Sénat du 8 au 16 novembre.
L'Assemblée nationale adopte en première lecture le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2022 (344 pour, 202 contre).#DirectAN #PLFSS2022 pic.twitter.com/K9tDWiTjEt
— LCP (@LCP) October 26, 2021
Pesant plus de 500 milliards d'euros, ce budget anticipe à ce stade un déficit de 21,6 milliards d'euros, soit bien moins que les deux années précédentes, grâce aux effets de la croissance. Quelque cinq milliards restent provisionnés pour faire face aux suites de la crise du Covid-19. "Aucune économie ne sera faite sur le dos de l'hôpital public", a promis le ministre de la Santé Olivier Véran, ce dont doute la gauche.
Les engagements du Ségur de la santé se poursuivent pour 2,7 milliards, dont l'essentiel pour la revalorisation salariale des personnels soignants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.