Cet article date de plus d'un an.

Italie : un quart des restaurants rouvrent leurs portes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Italie : un quart des restaurants rouvrent leurs portes
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après 70 jours de confinement, les Italiens ont pu retrouver une partie de leurs restaurants. Le journaliste Alban Mikoczy fait le point depuis Rome (Italie).

“Un café au goût de liberté, un café que les Italiens ont attendu avec impatience. Dans les rues de Rome, il y a du monde sur les terrasses et les bars. Un établissement sur quatre a rouvert dans le secteur de la restauration. Pour tous les autres c’est difficile : ceux qui attendent l’ouverture aux touristes et tous ceux qui sont en difficulté financière voire même en faillite pour certains restaurateurs”, explique le correspondant Alban Mikoczy depuis la capitale italienne.

100 000 emplois menacés dans la restauration

“Selon les syndicats des restaurateurs, 100 000 emplois sont très sérieusement menacés par cette crise, cette absence de recettes qui a duré deux mois”, ajoute-t-il. Et de renchérir : “pour les Italiens, le moment qui va se jouer entre maintenant et l’été est un moment décisif”. De fait, l’Italie qui entame la deuxième phase de son plan de déconfinement, espère relancer le secteur notamment par l’arrivée des touristes, tant attendue.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.