Italie : le gouvernement a choisi d'adapter les restrictions aux différentes régions

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Italie : le gouvernement a choisi d'adapter les restrictions aux différentes régions
France 3
Article rédigé par
Alban Mikoczy - France 3
France Télévisions

L'Italie a choisi d'adapter ses mesures de restriction aux différentes régions. Le journaliste Alban Mikoczy était en direct de Rome pour le 12/13, jeudi 25 février. 

Pour freiner l'épidémie de Covid-19, l'Italie a choisi d'adapter ses mesures de restriction aux différentes régions. Des codes couleurs sont apposés en fonction de la situation épidémique dans ces zones. "C'est notre cas à Rome, où nous sommes dans une zone jaune, c'est-à-dire qu'elle a le moins de restrictions possibles. À l'inverse, à l'autre bout de l'échantillon, il y a les régions rouges, c'est le cas de la ville de Pérouse", rapporte le journaliste de France Télévisions Alban Mikoczy en direct de Rome pour le 12/13, jeudi 25 février. 

Une politique qui donne des résultats

Dans ces régions classées en zone rouge, le confinement est très strict. Des autorisations sont nécessaires pour pouvoir se déplacer. Les commerces sont quant à eux fermés. Cette politique a donné des résultats, selon le journaliste. "L'exemple absolu, c'est la ville de Fondi, au sud de Rome. Il y a eu une longue politique de confinement, la ville a longtemps été une zone rouge. Puis, petit à petit, le nombre de cas de contaminations a baissé, le taux d'incidence aussi", explique Alban Mikoczy. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.