Cet article date de plus d'un an.

Info franceinfo StopCovid : moins de 2 millions de téléchargements de l'application en deux semaines

L’application StopCovid a été téléchargée par moins de 2 millions de Français en deux semaines, révèle ce mercredi franceinfo. Cette application permet de déterminer si vous avez été en contact avec un autre utilisateur positif au coronavirus Covid-19.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'application StopCovid - Illustration (DAVID ADEMAS / MAXPPP)

Lancée il y a deux semaines, le 2 juin, l’application StopCovid a été activée par 1,7 millions d’utilisateurs, selon les chiffres obtenus par franceinfo auprès du secrétariat d’État au Numérique. Cela correspond à un peu plus de 2 % de la population française.

Les 24 premières heures après son lancement, l’application a été téléchargée 600 000 fois. Les dix jours qui ont suivi, le secrétaire d’État au numérique recense 1,5 million de téléchargements. Ces cinq derniers jours, seules 200 000 personnes ont téléchargé l’application or l'outil, téléchargeable gratuitement et sur la base du volontariat, est efficace seulement s'il est massivement utilisé.

Le secrétaire d’État au numérique, Cédric O, le reconnaît : "Aujourd’hui, vu la faiblesse de l’épidémie, l’utilité de l’application est relative."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.