Cet article date de plus d'un an.

"Il y a un risque qu'il se propage davantage" : le virus de Wuhan inquiète

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
"Il y a donc un risque qu'il se propage davantage" : le virus de Wuhan inquiète les autorités chinoises
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le virus de Wuhan (Chine) pourrait muter et se propager plus rapidement selon les autorités chinoises. De nouveaux cas de cette mystérieuse pneumonie ont été détectés. L’OMS se réunit mercredi 22 janvier en urgence.

Au départ de Chine, certains voyageurs ont dû subir quelques contrôles. À Pékin, à la veille du grand chassé-croisé pour le Nouvel An, les masques sont omniprésents. Après avoir confirmé que le virus de Wuhan se transmettait d'homme à homme, les responsables chinois de la santé viennent d'annoncer que la situation pourrait s'aggraver. "Il n'est pas exclu que le virus puisse muter. Il y a donc un risque qu'il se propage davantage", a indiqué Li Bin, vice-ministre de la Commission nationale chinoise de la Santé.

Neuf morts

Ce coronavirus parti de la ville de Wuhan a déjà fait neuf morts en Chine et plus de 440 personnes ont été contaminées. Des cas ont également été décelés en Corée du Sud, au Japon, à Taïwan et en Thaïlande. Un premier cas a été signalé mardi 21 janvier à Seattle, aux États-Unis. L'OMS a convoqué une réunion mercredi pour déterminer s'il faut déclarer une urgence de santé publique au niveau international.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.