Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 en Guadeloupe : des nouvelles mesures de restrictions prises dès le 13 septembre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Guadeloupe : des nouvelles mesures de restrictions prises dès le 13 septembre
FRANCE 2
Article rédigé par
Laura Sene - France 2
France Télévisions

Le préfet de région Alexandre Rochatte annonce des mesures restrictives anticipées applicables dès le 13 septembre en Guadeloupe. Les bars, restaurants et cafés devront fermer à 22 heures en semaine désormais.

Les nouvelles mesures prises par le préfet de région en Guadeloupe visent à limiter les rassemblements. "Ces mesures prennent effet dès demain et jusqu'au 29 septembre. Désormais, les restaurants, les bars et les cafés ne pourront accueillir de clientèle que jusqu'à 22 heures en semaine et juqu'à minuit le week-end. Les autres établissements qui reçoivent du public sont tous fermés. Cela concerne aussi bien les gymnases que les piscines, que les lieux de réceptions ou de réunions", explique Laura Sene, en direct de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

Les cinémas et salles de spectacle échappent à la fermeture

Pas de public non plus pour les matchs de football ou toute autre rencontre sportive. "A contrario, les lieux culturels comme les cinémas et les salles de spectacle échappent à ces fermetures forcées. Ces mesures viennent compléter une autre, prise par le préfet il y a quelques jours : l'interdiction de vente d'alcool après 20 heures. Il s'agit clairement d'éviter les accidents de la route pour ne pas engorger le seul centre hospitalier universitaire du département qui est déjà saturé", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.