Cet article date de plus d'un an.

Foot : un joueur de Montpellier suspecté d'avoir contracté le Covid-19, le match avec l'OM annulé

Depuis le début de l'épidémie, quatre joueurs de l'effectif professionnel du club ont été malades à cause du coronavirus. Ce cinquième cas a conduit à l'annulation d'un match amical prévu contre Marseille mercredi soir.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les joueurs de Montpellier (Hérault), le 29 février 2020 au stade de la Mosson. (PASCAL GUYOT / AFP)

Mauvaise nouvelle pour le club de Montpellier (Ligue 1). Un joueur de l'effectif est suspecté d'être contaminé par le Sars-CoV-2 à l'issue de tests effectués sur l'intégralité de l'effectif, indique le club à l'AFP, mardi 4 août. Cette découverte a entraîné l'annulation du match amical avec l'Olympique de Marseille mercredi. "Par mesure de précautions sanitaires, l'Olympique de Marseille et le Montpellier Hérault Sport Club ont décidé, à regret, d'annuler le match amical prévu ce mercredi 5 août au soir", écrit l'OM dans un communiqué posté sur Twitter.

Un nouveau test doit être effectué par le joueur dans les jours qui viennent afin de confirmer l'éventuelle contamination. Le club montpelliérain redoutait des contaminations depuis un match amical joué la semaine dernière à Divonne-les-Bains contre Strasbourg (perdu 1-2). Quelques jours plus tard, le club alsacien annonçait que cinq de ses joueurs avaient été testés positifs au coronavirus.

Une équipe déjà touchée en avril

Par ailleurs, quatre jeunes joueurs du centre de formation montpelliérain ont été testés positifs ce dimanche. Depuis le début de la semaine précédente, ces membres des équipes U16 et U17 effectuaient un stage de préparation à Mende (Lozère). Si la suspicion de Covid-19 se confirme, il s'agira du cinquième joueur de l'effectif de Michel Der Zakarian à être touché par le coronavirus depuis le début de la crise sanitaire.

Le milieu de terrain Junior Sambia, qui avait été hospitalisé et placé en coma artificiel fin avril, a été le premier joueur de Ligue 1 dépisté. Le défenseur serbe Mihailo Ristic, l'international camerounais Ambroise Oyongo et le jeune Français Thibault Tamas ont également été contaminés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.