Cet article date de plus de deux ans.

Fêtes à Downing Street : vingt amendes infligées par la police londonienne

Publié
Temps de lecture : 1min
Fêtes à Downing Street : vingt amendes infligées par la police londonienne
Fêtes à Downing Street : vingt amendes infligées par la police londonienne Fêtes à Downing Street : vingt amendes infligées par la police londonienne (france 2)
Article rédigé par France 2 - Maëlys Septembre
France Télévisions

De premières amendes ont été infligées dans le cadre de l'enquête sur le "Partygate". La journaliste Maëlys Septembre fait le point sur ces sanctions pour le 8 Heures de France 2, mercredi 30 mars.

Des fêtes clandestines en pleine épidémie de Covid-19 ont été organisées dans la résidence principale du Premier ministre britannique Boris Johnson, à Londres (Royaume-Uni). De premières amendes ont été infligées dans le cadre de l'enquête, mais Scotland Yard n'a pas précisé qui était concerné. "Pour l'instant, le Premier ministre britannique n'aurait pas reçu d'amende, c'est ce qu'a annoncé son porte-parole, mais il a également déclaré que si Boris Johnson venait à en recevoir une, l'information serait rendue publique", rapporte la journaliste France Télévisions Londres Maëlys Septembre depuis la capitale anglaise pour le 8 Heures de France 2, mercredi 30 mars.

Les critiques contre Boris Johnson relancées

"Vingt amendes pour non-respect du confinement vont être envoyées à des membres du personnel du Premier ministre ou encore d'autres ministères", poursuit la journaliste, qui précise qu'elles ont été infligées dans le cadre de l'enquête sur le "Partygate", ces fêtes supposées illégales qui ont eu lieu en plein confinement. "Ces amendes relancent clairement les critiques contre Boris Johnson, notamment de la part des travaillistes. Pour eux, ces sanctions sont la preuve que Boris Johnson a menti devant la Chambre des communes, car il avait dans un premier temps déclaré qu'il n'y avait pas eu de fêtes dans ses bureaux", ajoute Maëlys Septembre. L'opposition appelle de nouveau à la démission du chef du gouvernement britannique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.