Cet article date de plus de quatre ans.

Essonne : une prise de fonction particulière pour la maire de Breuillet

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Essonne : une prise de fonction particulière pour la maire de Breuillet
Essonne : une prise de fonction particulière pour la maire de Breuillet Essonne : une prise de fonction particulière pour la maire de Breuillet (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le 28 juin, se déroulera le second tour des élections municipales, mais, samedi 23 mai, plusieurs édiles, élus dès le premier tour, sont entrés en fonction, en respectant les mesures de distanciation.

Pour Véronique Mayeur, ce 23 mai est devenu un grand jour. Coronavirus oblige, l’élection de Madame le maire se fait dans la salle des fêtes de Breuillet (Essonne) à huis clos. Masqués et éloignés d’un mètre, les élus du conseil municipal mettent tour à tour leur bulletin dans l’urne. Même la boite contenant l’écharpe tricolore n’échappe pas à la désinfection. Une élection qui laisse un goût d’inachevé. "Vivement que la crise sanitaire soit passée pour que l’on puisse fêter ce moment tous ensemble", déclare la maire.

Modifier les plans pour assurer une sécurité sanitaire

À peine élue pour son premier mandat, la maire doit coordonner la réouverture du marché pour le lendemain. "Il fallait qu’on soit sûrs qu’au niveau de la distanciation sociale, ce soit fonctionnel, et donc on est amenés à modifier un peu le plan initial", justifie-t-elle. Pendant le confinement, l’ancienne adjointe au maire a du co-gérer sa ville de 8 500 habitants avec son prédecesseur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.