Élections municipales : un candidat dans les Ardennes renonce à déposer sa liste en préfecture par précaution
Qualifié pour le second tour, Éric Viscardy annonce ne plus souhaiter "continuer le processus électoral pour le second tour" afin de ne pas "exposer" les citoyens.
Éric Viscardy, candidat qualifié au deuxième tour des élections municipales à Givet, au nord de Charleville-Mézières (Ardennes), avec 28,09 % des voix, a annoncé lundi 16 mars sur Facebook renoncer à poursuivre sa campagne en raison des recommandations liées au coronavirus et à déposer sa liste en préfecture, rapporte France Bleu Champagne-Ardenne.
"Je ne souhaite plus continuer le processus électoral pour le second tour", assure-t-il. Il explique ainsi ne pas vouloir "que l'on se réunisse par précaution, [se] déplacer non plus deux ou trois fois à Charleville pour valider notre participation au second tour". Il souhaite ainsi ne pas "exposer" les citoyens.
Éric Viscardy a informé la préfecture de sa décision de ne pas se déplacer pour déposer sa liste d'ici la date limite, mardi à 18 heures. Il "demande aux trois autres têtes de liste, Robert Itucci, Julien Verge et Daniel Borin, de prendre également leur responsabilité".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.