Education : une rentrée qui inquiète
12,4 millions d’élèves ont repris le chemin de l’école mardi 1er septembre. Une rentrée des classes marquée par le port du masque.
Ils ont ressorti les cartables. Mardi 1er septembre, 12,4 millions d’élèves ont repris le chemin de l’école après des mois passés à la maison. Les enfants sont partagés entre l’envie de retourner en classe et l’anxiété de quitter leur famille. Pour rassurer les parents et les enfants, le nettoyage des mains est obligatoire dès l’entrée. Après avoir quitté leurs parents, les élèves retrouvent leurs habitudes.
"Transmettre une énergie positive"
Seule différence, le port du masque pour les professeurs. "J’essaie surtout de transmettre aux enfants une énergie positive. J’ai simplement ôter le masque pour leur dire : ‘voilà, vous me reconnaissez’", explique une professeure. L’importance est de ne pas bousculer les écoliers malgré les nouvelles règles sanitaires omniprésentes. A la cantine, les élèves mangeront désormais par classe pour limiter les contacts. Aucune restriction en revanche à l’heure de la récréation. Malgré la crise sanitaire, la joie de jouer ensemble semble toujours intacte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.