Doubs : un important foyer de Covid-19 à l'école de police de Montbéliard

Pour le moment, 57 élèves ont été testés positifs et renvoyés chez eux. Un dépistage massif est organisé.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Montbéliard, dans le Doubs. (GOOGLE MAPS)

Un important foyer de coronavirus Covid-19 s'est développé dans l'école de police de Montbéliard, dans le Doubs, rapporte dimanche 8 novembre France Bleu Belfort-Montbéliard. Pour le moment, 57 élèves ont été testés positifs. Un dépistage massif est organisé.

"Tout est parti d'une dizaine de cas, ciblés sur une classe", indique à France Bleu la direction de l'école qui forme des gardiens de la paix, des adjoints de sécurité et des cadets de la République. "Mais sur les deux dernières semaines, le virus a circulé très vite et a ainsi contaminé 57 élèves, soit un quart des 250 élèves", poursuit le directeur de l'école, Denis Wurhlin. Comme tous les élèves positifs, la cinquantaine de cas contacts ont été renvoyés chez eux, avec la nécessité de se faire tester.

Face à ce cluster, l'Agence régionale de santé a décidé de procéder à un dépistage massif sur 166 élèves et près de 70 membres du personnel (cadres, formateurs, employés restauration). La fermeture de l'école pourrait être décidée en fonction des résultats, attendus dimanche ou lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.