Coronavirus : Emmanuel Macron réunit le conseil de défense à l’Élysée

Pour tenter d'éviter la deuxième vague de Covid-19, Emmanuel Macron a réuni vendredi 24 juillet un conseil de défense à l’Élysée.

Le chef de L’État a réuni vendredi 24 juillet un conseil de Défense à l’Élysée pour étudier toutes les possibilités alors que l'épidémie de Covid-19 circule toujours en France. L'épidémie de Covid-19 est toujours active sur le territoire français. Le conseil de défense, va-t-il conseiller de nouvelles mesures restrictives ? "Le conseil de défense sanitaire n'est toujours pas terminé. Il ne s'agira pas de décider de nouvelles mesures mais d'évaluer celles qui ont été prises", explique le journaliste Thierry Curtet vendredi 24 juillet, au palais de l’Élysée.

De nouvelles mesures ?

Jean Castex, le Premier ministre, se rendra à Roissy pour voir la situation par lui-même. "Faut-il rendre obligatoire les tests lorsque les passagers reviennent des pays à zone rouge ? Il est également question de la rentrée scolaire. Comment faire respecter la distanciation sociale lors de la rentrée de septembre ? Il est également question des matches de football. Faut-il diminuer la jauge autorisée de 5 000 spectateurs par match ?", précise le journaliste. Le gouvernement entend évaluer les mesures déjà prises et en prendre d'autres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président français Emmanuel Macron, le 30 juin 2020, à Nouakchott (Mauritanie).
Le président français Emmanuel Macron, le 30 juin 2020, à Nouakchott (Mauritanie). (LUDOVIC MARIN / AFP)