Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : la vente de masques s'organise

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Déconfinement : la vente de masques s'organise
Déconfinement : la vente de masques s'organise Déconfinement : la vente de masques s'organise (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Avec le début du déconfinement le 11 mai, il sera possible de se procurer des masques dans les grandes surfaces dès lundi 4 mai. Les buralistes peuvent aussi en vendre.

Des masques jetables ou en tissu. Les Français peuvent en trouver chez les buralistes et dans les pharmacies, certaines mairies en donnent. Ils seront vendus dans les supermarchés à partir de lundi 4 mai. Les Français ont besoin d'environ 400 millions de masques à usage unique par semaine. Va-t-il y en avoir assez ? Comment et à quel prix seront-ils vendus ?

Des prix plafonnés

Les masques viennent d'arriver dans un magasin. Des lots de 50 masques jetables vendus à 29,54 euros soit 50 centimes l'unité. Un prix quasiment similaire dans la plupart des grandes enseignes de distribution. Le gouvernement plafonne les prix à 95 centimes d'euros l'unité. Les masques ne seront pas en libre service mais vendus directement en caisse. Il n'y aura pas de ventes à l'unité. Depuis jeudi 30 avril, les buralistes peuvent vendre des masques au grand public. Environ 2 millions ont été commandés.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.