Cet article date de plus de trois ans.

Déconfinement : Disneyland Paris rouvrira ses portes le 17 juin, le parc Astérix le 9 juin

A l'arrêt depuis fin octobre, le parc de Marne-la-Vallée avait d'abord prévu de rouvrir en février, puis en avril, mais avait été contraint à plusieurs reports en raison de la crise sanitaire.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des personnes visitent Disneyland Paris, le 15 juillet 2020, à l'occasion de la réouverture du parc après quatre mois de fermeture en raison de la crise sanitaire. (SANDRINE MARTY / HANS LUCAS / AFP)

Après plus de six mois de fermeture, Disneyland Paris s'apprête à redémarrer. Le parc d'attractions de Marne-la-Vallée, première destination touristique privée en Europe, accueillera de nouveau du public à partir du 17 juin, a annoncé la direction de l'entreprise, lundi 17 mai. Le masque sera obligatoire dès 6 ans et "certains spectacles, expériences ou événements n'auront pas lieu ou pourront être modifiés". Aucun détail sur les jauges qui pourraient être appliquées n'a encore été communiqué.

A l'arrêt depuis le 30 octobre, Disneyland Paris avait d'abord prévu de rouvrir le 13 février, puis le 2 avril, mais avait été contraint à des reports en raison de la pandémie de Covid-19. En temps normal, le parc accueille quelque 15 millions de visiteurs par an et emploie environ 17 000 personnes, sans compter les dizaines de milliers d'emplois indirects, ce qui en fait un poumon économique pour la Seine-et-Marne.

Parmi les autres grands parcs français, le Puy du Fou a annoncé une réouverture partielle pour le 10 juin, avant un retour du spectacle nocturne à partir du 3 juillet. Le parc Astérix a dévoilé, lundi après-midi, qu'il accueillerait de nouveau ses visiteurs dès le 9 juin. Le masque y sera obligatoire à partir de 11 ans et un système de réservation sera mis en place, les guichets restant fermés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.