Déconfinement : application StopCovid, anti-inflammatoires... La rédaction répond à vos questions

Comme tous les jours, la rédaction du 13 Heures répond aux interrogations des Français sur le Covid-19 et le déconfinement.

France 2

Depuis le début de l'épidémie de Covid-19 en France, la rédaction du 13 Heures de France 2 sélectionne des questions d'internaute pour y répondre. Sylène, une habitante du Val-de-Marne, explique que l'application StopCovid ne fonctionne pas sur son téléphone. "Si cela ne fonctionne pas, c'est peut-être que votre téléphone n'est pas à jour. Vous pouvez aller dans le menu paramètres ou réglages afin de voir s'il y a des mises à jour à installer", explique la journaliste Nabila Tabouri, présente sur le plateau du 13 Heures.

Pas d'anti-inflammatoires en cas de symptômes du Covid-19

Cathy, une habitante d'Arras (Pas-de-Calais) se demande si l'interdiction de consommer des anti-inflammatoires est levée en cette période de déconfinement ? "Il s'agit d'une recommandation, pas d'une interdiction. Cette recommandation reste d'actualité. Il ne faut pas prendre d'anti-inflammatoires si vous présentez des symptômes du Covid-19 (fièvre, toux, mal de gorge, perte de l'odorat et du goût", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'application StopCovid sur un smartphone. Photo d\'illustration.
L'application StopCovid sur un smartphone. Photo d'illustration. (JOEL SAGET / AFP)