Covid-19 : vive inquiétude en Italie

Samedi 22 février, l'inquiétude monte en Italie après la mort de deux septuagénaires, un homme et une femme tous les deux infectés par le coronavirus. L'Italie est désormais le pays le plus touché d'Europe avec presque 60 personnes contaminées.

FRANCE 3

Il est la première victime européenne du coronavirus : Adriano Trevisan, 78 ans. Comment ce maçon à la retraite, habitant un petit village au nord de l'Italie, a-t-il pu être contaminé ? Il n'a jamais été en Chine et n'a jamais eu de contact avec des malades connus. L'homme était hospitalisé depuis 10 jours pour une autre pathologie, mais il a été testé positif au Covid-19.

L'Italie du Nord se barricade

Une femme de 77 ans est également morte chez elle. Elle aurait pu contracter le virus lors de son passage dans un hôpital où au moins un patient était infecté. "Nous faisons des tests sur l'entourage des victimes, révèle Giulio Gallera, conseiller médical dans la région de Lombardie.13% des tests sont positifs donc l'épidémie est évidente." En Italie, les cas de contamination ont plus que doublé en 24 heures et presque 60 personnes sont infectées. Alors, l'Italie du Nord se barricade.

Le JT
Les autres sujets du JT
Samedi 22 février, \'inquiétude monte en Italie après la mort de deux septuagénaires, un homme et une femme tous les deux infectés par le coronavirus. L\'Italie est désormais le pays le plus touché d\'Europe avec presque 60 personnes contaminées
Samedi 22 février, 'inquiétude monte en Italie après la mort de deux septuagénaires, un homme et une femme tous les deux infectés par le coronavirus. L'Italie est désormais le pays le plus touché d'Europe avec presque 60 personnes contaminées (FRANCE 3)