Covid-19 : une trentaine de Français rapatriés de Wuhan

Dans la matinée du 21 février, 64 personnes vivant à Wuhan (Chine) sont arrivées à Paris. Parmi eux, 28 Français. Dans la matinée du 21 février, 64 personnes vivant à Wuhan (Chine) sont arrivées à Paris. Parmi eux, 28 Français.

France 3

Onze heures de vol et à l'arrivée, un grand ouf de soulagement. Une trentaine de Français ont atterri sur le tarmac de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle vers midi vendredi 21 février. En tout, 64 personnes sont arrivées depuis la ville chinoise de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie de Covid-19. Elles ont été accueillies par des policiers et des médecins.

Direction le Calvados

Pour les 28 Français présents à bord, l'attente était devenue trop longue et pénible. "On s'est fait vérifier huit fois la température , donc à chaque fois dans la voiture, je stressais. Je me disais 'si ça monte, s'ils ne me laissent pas passer'... Je suis tellement heureux d'être ici à l'ambassade. Enfin on peut partir", expliquait avant le départ un Français vivant à Wuhan. La trentaine de Français vont à présent prendre la direction de Branville dans le Calvados où ils resteront en quarantaine dans un camp de vacances.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans la matinée du 21 février, 64 personnes vivant à Wuhan (Chine) sont arrivées à Paris. Parmi eux, 28 Français.
Dans la matinée du 21 février, 64 personnes vivant à Wuhan (Chine) sont arrivées à Paris. Parmi eux, 28 Français. (France 3)