Covid-19 : une propagation sur tout le territoire

Vendredi 28 février vers 20 heures, le ministre de la Santé a tenu sa traditionnelle conférence de presse sur l'évolution du Covid-19 à Crépy-en-Valois (Oise). 19 nouveaux cas ont été identifiés, ce qui porte à 57 le nombre de personnes contaminées sur le territoire.

France 2

Le Covid-19 continue de se propager. Vendredi 28 février au soir, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a tenu sa traditionnelle conférence de presse depuis Crépy-en-Valois (Oise). Le département est désormais le principal foyer de contamination sur le territoire. Il a annoncé 19 nouveaux cas de coronavirus sur le territoire. Au total, 57 personnes sont donc infectées en France.

L'Oise, la Haute-Savoie et l'Hérault

"Dans le détail, on compte 18 personnes contaminées dans l'Oise, (...) en Haute-Savoie, autour d'Annecy, il y a désormais six cas, deux à Montpellier (Hérault), (...) et puis 12 autres cas isolés sur le territoire sont en cours d'investigation", rapporte la journaliste Emmanuelle Lagarde depuis Crépy-en-Valois. Une étape supplémentaire a donc été franchie, car le virus se propage désormais sur tout le territoire français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vendredi 28 février vers 20 heures, le ministre de la Santé a tenu sa traditionnelle conférence de presse sur l\'évolution du Covid-19 à Crépy-en-Valois (Oise). 19 nouveaux cas ont été identifiés, ce qui porte à 57 le nombre de personnes contaminées sur le territoire.
Vendredi 28 février vers 20 heures, le ministre de la Santé a tenu sa traditionnelle conférence de presse sur l'évolution du Covid-19 à Crépy-en-Valois (Oise). 19 nouveaux cas ont été identifiés, ce qui porte à 57 le nombre de personnes contaminées sur le territoire. (LUDOVIC MARIN / AFP)