Covid-19 : un premier décès en France

Le coronavirus Covid-19 a fait sa première victime hors Asie, et ce décès est survenu en France. La victime est un touriste chinois âgé de 80 ans, soigné à l'hôpital Bichat, à Paris, depuis le 25 janvier.

France 2

C'est à l'hôpital Bichat, à Paris que le patient chinois de 80 ans atteint du coronavirus Covid-19 est décédé. Informée vendredi 14 février dans la soirée, la ministre de la Santé Agnès Buzyn l'a annoncé samedi. "Il était depuis plusieurs jours dans un état critique, pris en charge en réanimation. Il s'agit là du premier décès en dehors de l'Asie."

Quatre personnes sont guéries

Originaire de la province de Hubei, en Chine, l'homme était arrivé en France fin janvier. Il était alors le quatrième cas de Covid-19 sur le sol français et avait tardé à être diagnostiqué. Sa fille de 50 ans est toujours hospitalisée mais son état n'inspire pas d'inquiétude, tout comme celui de cinq autres patients. Quatre personnes sont désormais guéries. Un patient est sorti de l'hôpital à Bordeaux (Gironde) dans la semaine, mais restera sous surveillance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux des trois patients identifiés vendredi 24 janvier 2020 comme souffrant du nouveau coronavirus, en France, sont hospitalisés à l\'hôpital Bichat, à Paris. 
Deux des trois patients identifiés vendredi 24 janvier 2020 comme souffrant du nouveau coronavirus, en France, sont hospitalisés à l'hôpital Bichat, à Paris.  (HUMBERT / BSIP / AFP)