Covid-19 : un foyer de contamination inquiétant à l'hôpital de Dieppe

Après Compiègne (Oise), un hôpital de Dieppe (Seine-Maritime) fait face à un important foyer de contaminations. Plus de 260 personnes ont été testées positives. 

France 2

La situation est très inquiétante à l’hôpital de Dieppe (Seine-Maritime) : 123 patients et 141 soignants sont positifs au Covid-19. En quelques jours, presque tous les services de l’hôpital ont été touchés. "Ça a commencé il y a quinze jours dans deux services, la cardiologie et la pneumologie, raconte Bruno Ricque, cadre de santé au centre hospitalier et secrétaire général de la CGT de Dieppe. En quinze jours, ça s’est étendu comme une traînée de poudre."

L’ARS fait appel à la réserve sanitaire nationale

Alors que de nombreux professionnels de santé sont touchés, l’Agence régionale de santé a fait appel à la réserve sanitaire nationale. Un appel à l’aide relayé par Nicolas Langlois, maire (PC) de la ville et très inquiet : "Il faut que tous les moyens humains, tous les moyens sanitaires possibles soient déployés là où on en a besoin. Surtout, il est urgent qu’on accélère sur le vaccin." À Dieppe, la crainte principale est de voir apparaître le variant anglais. Des analyses sont en cours.

Le JT
Les autres sujets du JT
S. Sinz, K. Adda-Rezig, A. Husser, N. Sadok
S. Sinz, K. Adda-Rezig, A. Husser, N. Sadok (France 2)