Covid-19 : un foyer de contamination dans un village de Haute-Savoie

À La Balme-de-Sillingy, en Haute-Savoie, quatre cas de Covid-19 ont été détectés. Un des malades a participé à une soirée le 15 février en présence d'une centaine de personnes.

France 3

À La Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie), les employés municipaux ont été renvoyés chez eux. Dans cette commune touchée par le Covid-19, les mesures de précaution sont strictes pour éviter la propagation du virus. Vendredi 28 février, les écoles, crèches et centres de loisirs ont été fermés. Autour du premier cas confirmé, un chef d'entreprise qui revenait de Lombardie (Italie), sa femme, sa fille, un proche et, selon le maire, deux autres amis auraient été contaminés. Ces derniers ont participé le 15 février à une soirée où une centaine de personnes étaient présentes.

"C'est une bonne grippe c'est tout"

"Ça ne sert à rien d'alarmer la population autant, c'est une bonne grippe c'est tout", indique un boucher de La Balme-de-Sillingy. Une soixantaine de personnes rentrées en contact avec les malades ont été testées et attendent les résultats.

Le JT
Les autres sujets du JT
À La Balme-de-Sillingy, en Haute-Savoie, quatre cas de Covid-19 ont été détectés. Des habitants sont en attente de résultats, confinés chez eux.
À La Balme-de-Sillingy, en Haute-Savoie, quatre cas de Covid-19 ont été détectés. Des habitants sont en attente de résultats, confinés chez eux. (France 2)