Covid-19 : un cluster de 77 cas positifs dans une colonie de vacances

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : un cluster de 77 cas positifs dans une colonie de vacances
France 2
Article rédigé par
L. Devillers, L. Roudaut, A. Motey, J. Barré - France 2
France Télévisions

A Belle-Île-en-Mer, dans le Morbihan, une colonie de vacances s’est transformée en cluster : 69 enfants et adolescents ont contracté le Covid-19, ainsi que huit animateurs.

C’est une fin de séjour à laquelle personne ne s’attendait. Dans cette colonie de vacances de Belle-Île-en-Mer (Morbihan), sur 173 personnes accueillies, 77 cas sont positifs au Covid-19, dont 69 enfants et huit animateurs. "Il y a eu un cas d’une jeune fille qui s’est plainte d’avoir des problèmes, des maux de tête et l’absence de goût. Ils sont tous asymptomatiques à part la jeune fille qui a été testée le premier jour, qui maintenant va très bien", confie Serge Paumier, directeur général de l’association Oval.

Des bus spécialement affrétés

Sur place, les enfants atteints du Covid-19 ont été immédiatement séparés des autres. Ils ont pu poursuivre leurs activités dans un secteur délimité. Mardi 17 août, date initiale de la fin de leur séjour, tous sont rapatriés vers le continent. "Il y a un bateau qui sera affrété exclusivement", assure le maire de La Palais, Thibaut Grollemund. Une fois arrivés sur la terre ferme, des bus seront spécialement affrétés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.