Coronavirus : tour d'Europe des nouvelles mesures

La France est loin d'être le seul pays confronté à une résurgence de l'épidémie de Covid-19. De nombreuses restrictions ont été annoncées à la mi-octobre en Europe ; France Télévisions fait le point.

FRANCE 2

Alors que l'épidémie de Covid-19 reprend de plus belle en Europe, le mercredi 14 octobre marque la première nuit de couvre-feu à Louvain-la-Neuve, en Belgique, avec l'objectif de mettre un terme aux rassemblements étudiants. En Espagne, la Catalogne va fermer ses bars et ses restaurants pendant deux semaines. Une mesure drastique qui divise les professionnels et leurs clients. "Notre profession allait déjà mal, mais là, ça va être le chaos", déplore un restaurateur. Au Royaume-Uni, l'Irlande du Nord a également frappé fort avec la fermeture des pubs et restaurants pendant un mois.

Aux Pays-Bas, les bars et restaurants seront fermés jusqu'à fin octobre

Partout, les mesures se durcissent, y compris aux Pays-Bas, jusqu'ici moins stricts. Les bars et restaurants resteront fermés dans tout le pays jusqu'à la fin du mois d'octobre. À l'Est, la République-Tchèque est le pays où l'épidémie progresse le plus vite. Seuls les enfants des personnels soignants sont désormais accueillis à l'école.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passants dans une rue d\'Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, le 13 octobre 2020.
Des passants dans une rue d'Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, le 13 octobre 2020. (NICOLAS ECONOMOU / NURPHOTO / AFP)