Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : quels dispositifs pour aider les entreprises en difficulté

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : quels dispositifs pour aider les entreprises en difficulté
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les entreprises françaises enregistrent 1 milliard d'euros de pertes depuis l'apparition du Covid-19. Quel est le dispositif prévu par le gouvernement pour les aider ?

En France, les entreprises enregistrent déjà des pertes évaluées à 1 milliard d'euros. Depuis l'apparition du Covid-19 sur le territoire, les sociétés tournent au ralenti. "Pour amortir le choc, le ministère des Finances avait déjà décidé d'étaler le paiement des taxes fiscales et sociales. Aujourd'hui il va plus loin en facilitant les crédits bancaires", explique le journaliste David Boéri en direct sur le plateau du 19/20.

7,2 millions d'euros payés par l'État

La Banque publique d'investissement va donc se porter garante pour les prêts de trésorerie des PME. De son côté, la Banque de France va aider les entreprises en difficulté à renégocier leurs contrats et leurs crédits. "Enfin, quand l'activité enregistre déjà un fort recul, le gouvernement va faciliter le recours au chômage partiel", poursuit David Boéri. Le coût total de ce dispositif s'élèverait à 7,2 millions d'euros.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.