Covid-19 : quels dispositifs pour aider les entreprises en difficulté
Les entreprises françaises enregistrent 1 milliard d'euros de pertes depuis l'apparition du Covid-19. Quel est le dispositif prévu par le gouvernement pour les aider ?
En France, les entreprises enregistrent déjà des pertes évaluées à 1 milliard d'euros. Depuis l'apparition du Covid-19 sur le territoire, les sociétés tournent au ralenti. "Pour amortir le choc, le ministère des Finances avait déjà décidé d'étaler le paiement des taxes fiscales et sociales. Aujourd'hui il va plus loin en facilitant les crédits bancaires", explique le journaliste David Boéri en direct sur le plateau du 19/20.
7,2 millions d'euros payés par l'État
La Banque publique d'investissement va donc se porter garante pour les prêts de trésorerie des PME. De son côté, la Banque de France va aider les entreprises en difficulté à renégocier leurs contrats et leurs crédits. "Enfin, quand l'activité enregistre déjà un fort recul, le gouvernement va faciliter le recours au chômage partiel", poursuit David Boéri. Le coût total de ce dispositif s'élèverait à 7,2 millions d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.