Covid-19 : plus d’un million de Français seraient positifs
Les chiffres de contaminations au Covid-19 donnent le vertige, mercredi 29 décembre. On recense 208 099 nouvelles contaminations dans le pays en 24 heures. Avec un million de Français positifs, le Covid n’a jamais autant circulé en France depuis le début de la crise sanitaire.
Jamais le ministre de la Santé n’a dû annoncer des chiffres aussi alarmants : plus de 200 000 contaminations en 24 heures, du jamais vu. "Ce sont des chiffres qui donnent le vertige, reconnaît, mercredi 29 décembre, Olivier Véran. 208 000 Français ont été diagnostiqués positifs au Covid au cours des dernières 24 heures." Une explosion qui se retrouve dans le nombre de tests réalisés, files d’attente à l’appui, devant les centres de dépistage.
Criblage et traçage des cas contacts
Les tests PCR positifs sont tous envoyés dans des laboratoires, où ils sont passés au criblage. Cela permet d’identifier rapidement les variants, Delta ou Omicron. Certains laboratoires reçoivent jusqu’à 25 000 demandes de criblage chaque jour. Après les tests, le traçage des cas contacts est lui aussi compliqué. Mercredi 29 décembre, plus d’un million de Français seraient positifs au coronavirus, estime le ministère de la Santé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.