Covid-19 : plus de 200 000 cas aux Etats-Unis en 24 heures

Depuis une semaine, le nombre d'infections quotidiennes au coronavirus dépasse régulièrement les 100 000 dans le pays, des niveaux jamais atteints jusqu'ici. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une infirmière au centre médical de l'université de Californie (Etats-Unis) proteste contre les problèmes de sécurité liés à l'épidémie de Covid-19, le 10 novembre 2020.  (MIKE BLAKE / REUTERS)

L'épidémie s'accélère. Les Etats-Unis ont encore battu, mardi 10 novembre, leur record quotidien d'infections au Covid-19, avec 201 961 cas en 24 heures, selon les données compilées par l'université Johns-Hopkins. Même si le record aux Etats-Unis est en partie dû à des remontées de données du week-end, il reflète la tendance dans laquelle le pays est engagé.

La première puissance économique mondiale a aussi déploré plus de 1 500 morts en une journée. Les Etats-Unis sont de loin le pays le plus endeuillé par la pandémie, avec près de 240 000 morts. Depuis une semaine, le nombre d'infections quotidiennes au Covid-19 y dépasse régulièrement les 100 000, des niveaux jamais atteints jusqu'ici.

Le nombre d'hospitalisations bat lui aussi des records : 62 000 personnes sont actuellement hospitalisées en raison du Covid-19 sur le sol américain, selon le Covid Tracking Project, du jamais-vu depuis la confirmation fin janvier du premier cas officiel aux Etats-Unis. Actuellement, la situation la plus difficile concerne le nord des Etats-Unis et le Midwest. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.