Covid-19 : Olivier Véran prendra la parole depuis l'Oise

Vendredi 28 février, le ministre de la Santé, Olivier Véran, s'est rendu dans l'Oise pour sa traditionnelle conférence de presse sur le Covid-19. Sa prise de parole était attendue aux alentours de 20 heures.

France 3

L'intervention du ministre de la Santé est très attendue. Vendredi 28 février, aux alentours de 20 heures, Olivier Véran donnera sa traditionnelle conférence de presse sur l'évolution du Covid-19 depuis l'Oise. Le département est devenu le principal foyer de contamination en France, depuis le décès d'un enseignant de 61 ans. Les enquêteurs sont toujours à la recherche du patient zéro.

Un Conseil des ministres exceptionnel samedi

"Le ministre de la Santé voulait rassurer aujourd'hui la population et aussi d'une certaine manière, la préparer à une nouvelle étape dans ce combat contre le coronavirus", rapporte la journaliste Emmanuelle Lagarde depuis Crépy-en-Valois, dans l'Oise. Samedi 29 février, un comité de défense et un Conseil des ministres exceptionnel doivent être organisés. Enfin, le Sénat doit recevoir, mercredi 4 mars, une intervention du gouvernement, suivie d'un débat.

Dans la soirée de vendredi, le ministère de la Santé a annoncé un nouveau bilan : 19 cas supplémentaires, pour un total de 57. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre de la Santé Olivier Véran lors d\'une conférence de presse sur le Coronavirus Covid-19 à Paris, le 18 février 2020. 
Le ministre de la Santé Olivier Véran lors d'une conférence de presse sur le Coronavirus Covid-19 à Paris, le 18 février 2020.  (LUDOVIC MARIN / AFP)