Covid-19 : Olivier Véran annonce une enveloppe de 50 millions d'euros pour les hôpitaux afin d'ouvrir de nouveaux lits

4 000 lits supplémentaires seront ouverts "dès le mois de décembre et avant s'il le faut", a promis le ministre de la Santé, en déplacement dans le Territoire de Belfort.

Article rédigé par
Avec France Bleu Belfort-Montbéliard - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Olivier Véran, le ministre de la Santé. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé la création d'une enveloppe de 50 millions d'euros à destination des hôpitaux lors d'une visite à l'hôpital Nord Franche-Comté à Trévenans (Territoire de Belfort) vendredi 9 octobre, rapporte France Bleu Belfort-Montbéliard. Ces fonds supplémentaires sont destinés à ouvrir 4 000 lits supplémentaires "dès le mois de décembre et avant s'il le faut", a-t-il déclaré.

Lors de ce déplacement, le ministre s'est entretenu avec des cadres de santé du service de réanimation qui déplorent des manques d'effectifs. Olivier Véran a ensuite rencontré une quinzaine de soignants qui ont discuté avec lui du "Ségur de la Santé" et de la revalorisation promise de salaires de 183 euros brut. Annoncée pour fin octobre, elle n'a pas encore été versée. "Ce versement va arriver", a réaffirmé le ministre de la Santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.