Covid-19 : Noël à l'hôpital pour les soignants

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : Noël à l'hôpital pour les soignants
France 2
Article rédigé par
N.Dahan, E.Pepin, F.Ventura - France 2
France Télévisions

Le réveillon 2020 s'est déroulé en blouse blanche pour les soignants de l'hôpital Laveran de Marseille (Bouches-du-Rhône), après une année marquée par la crise du Covid-19.

Noël 2020 a une saveur particulière pour les soignants de l'hôpital militaire Laveran de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. L'année a été marquée par la crise du Covid-19 pour le personnel. Les caméras du 13 Heures de France 2 ont suivi l'équipe de nuit du service de réanimation dédiée aux patients atteints du coronavirus. Le personnel soignant a pu organiser une petite fête pour Noël, en gardant un œil sur les patients.

Une année 2020 éprouvante pour le corps médical


"On est loin de nos familles, donc c'est important de pouvoir faire un apéro tous ensemble pour pouvoir partager un bon moment", assure Marie, une infirmière, au micro de France 2. Une façon aussi de décompresser après une année 2020 éprouvante. Une unité Covid a spécialement été créée au sein de l'établissement pour affronter la crise sanitaire. Au plus fort de l'épidémie, l'hôpital Laveran pouvait accueillir jusqu'à 221 patients contaminés par la maladie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.