Covid-19 : moins de 5 000 patients hospitalisés en réanimation

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : moins de 5 000 patients hospitalisés en réanimation
France 3
Article rédigé par
D.Mascret - France 3
France Télévisions

Le nombre de vaccinés augmente tandis que les chiffres de l'épidémie de Covid-19 baissent. Le nombre de personnes en réanimation vient à nouveau de passer sous la barre des 5 000.

Le nombre de personnes hospitalisées dans un service de réanimation à cause du Covid-19 vient de passer sous la barre des 5 000. Mais ce nouveau cap confirme-t-il une décrue de l'épidémie ? "Sans aucun doute", répond le journaliste France Télévisions et médecin Damien Mascret, sur le plateau du 12/13 de France 3. "Alors c'est encore beaucoup trop, on est loin de l'objectif des 3000 mais la tendance est bonne : depuis une semaine, les entrées ont baissé de 25% tant en hospitalisation qu'en réanimation."

Un risque plus faible en extérieur

"Si on regarde les taux d'incidence, là aussi c'est à la baisse. On est passé en dessous de 200 : là aussi c'est trop mais la tendance est très bonne", explique Damien Mascret, qui espère que cette embellie permettra de passer en dessous des 200 décès par jours. Vivra-t-on presque normalement cet été ? "On peut l'espérer", poursuit le journaliste, car près de la moitié de la population sera soit vaccinée, soit immunisée. "On sait maintenant qu'en extérieur (...) le risque est beaucoup plus faible."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.