Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : les thermomètres sont de plus en plus prisés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Covid-19 : les thermomètres sont de plus en plus prisés
Covid-19 : les thermomètres sont de plus en plus prisés Covid-19 : les thermomètres sont de plus en plus prisés (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Face à la crise sanitaire, un outil se révèle particulièrement efficace en plus du gel hydroalcoolique et des masques : le thermomètre. Ils se sont fait rares dans les pharmacies au début de l’épidémie. Des officines rencontrent encore des soucis d’approvisionnement.

Les thermomètres sont de plus en plus prisés. À l’entrée de certaines entreprises, la prise de température est devenue une condition sine qua non pour pouvoir circuler. Même dans les pharmacies, ce produit se fait rare. Vérifier si la personne a de la fièvre est l’un des premiers conseils en cas de suspicion de Covid-19. Mais encore faut-il trouver des thermomètres, car ce produit est devenu un sujet brûlant, aussi bien du côté de l’approvisionnement que celui des tarifs. 

Les commandes affluent

Dans une usine qui assemble des thermomètres, les commandes affluent depuis quelques semaines. Néanmoins, son PDG, Gérard Lux, qui importe les composants de Chine, reste confiant sur ses stocks. "On a actuellement des clients dans tous les domaines : des privés, des pharmacies, des Ehpad, des écoles, des mairies…", énumère-t-il. Plusieurs grandes entreprises y ont déjà passé commande. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.