Covid-19 : les quarantaines contrôlées par la police

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : les quarantaines contrôlées par la police
France 3
Article rédigé par
E. Molodztoff, E. Do Nascimiento, E. Le Goff - France 3
France Télévisions

Pour éviter, ou du moins contenir la propagation du virus dans l’Hexagone, les personnes revenant de pays à risque ou classés en zone rouge sont placées en quarantaine. Un isolement surveillé par les patrouilles de police.

Contenir la pandémie de Covid-19 est actuellement la priorité. Pour se faire, les personnes revenant de pays à risque ou classés en zone rouge sont placées en quarantaine. Plusieurs patrouilles de police contrôlent ces quarantaines, comme à Nancy, en Meurthe-et-Moselle. La mission s’ajoute au quotidien déjà bien chargé des policiers. Arthur Perrin revient par exemple d’un séjour professionnel à Cuba.

1 000 euros d’amende en cas d’absence

"Je pense que c’est une bonne chose, il faut que ça soit respecté, on est dans un pays où il y a différents variants qui circulent", rapporte Arthur Perrin. Mais la situation n’est pas toujours aussi simple. Certaines personnes donnent de fausses adresses, ou ne sont pas à leur domicile. "On va établir un procès-verbal de contravention, c’est 1 000 euros d’amende", explique la commandante de police Amélie Docq.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.