Covid-19 : les médecins s’alarment de la situation en réanimation
Une grande partie du monde médicale réclame un reconfinement plus strict dans une tribune publiée dimanche 28 mars dans le "Journal du Dimanche".
Une médecine de catastrophe. Dans une tribune publiée dimanche 28 mars dans le Journal du Dimanche, plusieurs médecins d’Île-de-France dénoncent la gestion de la crise sanitaire. Ils craignent de devoir bientôt choisir entre les patients. "La vraie problématique c’est de ne pas se retrouver dans une situation où un malade non-atteint du Covid-19 ne trouverait pas de place en réanimation parce que la saturation serait telle que l’on aurait que des malades atteints du Covid-19 en réanimation", indique le Dr Benjamin Davido, infectiologue à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (AP-HP).
Un Conseil de défense mercredi
Le nombre de patients en réanimation continue d’augmenter dans tout le pays. Dimanche soir, il s’approchait du pic de la deuxième vague. En région parisienne, de nombreux rendez-vous sont déjà déprogrammés et les promesses de lits supplémentaires ne convainquent pas. Un Conseil de défense sanitaire se tiendra mercredi pour décider un éventuel nouveau durcissement des restrictions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.