Covid-19 : les fabricants d'objets sanitaires accélèrent la cadence
Avec la crise du Covid-19, masques de protection, tubes de gel hydroalcoolique et thermomètres sont très demandés. Reportage dans deux entreprises qui accélèrent la cadence face à la demande.
Des machines qui tournent à plein régime pour produire l'objet de toutes les convoitises : du gel hydroalcoolique. Dans ce laboratoire de Moselle, 60 000 petits flacons sortent chaque jour pour répondre à la demande. La grande distribution a passé des commandes XXL. Pour les honorer, une dizaine d'intérimaires est venue renforcer les effectifs pour soutenir les 84 salariés. Ici, le stock de février a été entièrement épuisé, comme partout en France, où les ventes ont grimpé de 91% depuis le début de l'année
3 millions de thermomètres doivent être produits à l'année
Une usine de Seine-et-Marne est la seule en France à fabriquer des thermomètres, cisèle le verre à la flamme, selon un savoir-faire d'antan. 60% de la production vient habituellement de Chine, mais le Covid-19 a inversé la tendance. Les machines vieilles de quarante ans ont repris du service pour produire 3 millions de thermomètres à l'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.