Covid-19 : les Etats-Unis annoncent l'organisation d'un sommet mondial le 12 mai pour "mettre fin à la phase aiguë" de la pandémie

Cette rencontre se fera à distance et sera coprésidée par les Etats-Unis, l'Allemagne, l'Indonésie, le Sénégal et le Belize.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Maison Blanche à Washington (Etats-Unis), le 15 avril 2022. (DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Un sommet mondial pour tenter de mettre un terme à la pandémie de Covid-19 et se préparer aux menaces futures liées à la santé aura lieu le 12 mai, a annoncé la Maison Blanche lundi 18 avril. Cette rencontre se fera à distance et sera coprésidée par les Etats-Unis et quatre pays, un par continent : l'Allemagne, actuellement à la tête du G7, l'Indonésie, à la tête du G20, le Sénégal, à la tête de l'Union africaine, et le Belize, à la tête de la Caricom (pays des Caraïbes).

"Le sommet va redoubler nos efforts collectifs pour mettre fin à la phase aiguë de l'épidémie de Covid-19 et nous préparer à de futures menaces liées à la santé", ont annoncé ces pays dans un communiqué commun publié par Washington.

Ce sera le second sommet mondial sur la pandémie de Sars-CoV-2. Le président américain Joe Biden avait organisé un sommet similaire, le 22 septembre 2021, au cours duquel il avait plaidé pour un renforcement de la vaccination dans le monde.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.