Covid-19 : les entreprises s'organisent
Les places financières connaissent leur pire semaine depuis la crise de 2008. Vendredi 28 février, une réunion s'est tenue entre partenaires sociaux au ministère du Travail pour faire le point sur la situation des entreprises. Comment s'organisent-elles face au Covid-19 ?
Les entreprises ont vite pris les devants. Face au Covid-19, une société parisienne implantée en Chine échange avec les employés de Shanghai directement par visioconférence. Un salarié basé en France de retour de Milan (Italie) doit rester confiné chez lui pendant quatorze jours. "Je pense que c'est indispensable effectivement parce que c'est un virus qui se propage assez rapidement et si l'on met en place des mesures comme ça, je pense que ça va limiter la contamination", estime Hélène Volot, directrice de projets.
Des mesures drastiques
En France, plusieurs grands groupes limitent considérablement les déplacements, comme la Société Générale, Total, Danone et la SNCF. Ces entreprises ont suspendu toutes les missions dans les zones à risque. De son côté, L'Oréal proscrit tous voyages dans le monde jusqu'à fin mars. Selon les secteurs, l'impact du Covid-19 se fera plus ou moins sentir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.